Notice de pose Claustras

INFORMATIONS GENERALES

Notre collection de claustras est composée d’un mélange d’argiles, ce qui leur confère une résistance importante et des propriétés uniques pour l’extrusion et la monocuisson.
Les couleurs des pièces émaillées sont obtenues à partir de ces mêmes argiles et d’oxydes appliqués avec un vernis unique de part sa transparence et sa fluidité, pour un rendu de surface identique à celui du verre dans l’aspect et la texture.

La transparence de la surface et la qualité inaltérable des couleurs obtenues à une température supérieure à 1000 ºC confèrent un caractère chaud et lumineux à vos espaces. Vous pouvez jouer à combiner les textures, les formes et les couleurs pour créer une décoration à votre image.

DIMENSIONS – FINITIONS

Les variations de dimensions, d’uniformité ou de tons sur les claustras ne doivent jamais être considérées comme des défauts de fabrication mais au contraire comme un gage de la fabrication artisanale de ce produit qui lui confère ses qualités esthétiques.

Toutes les dimensions indiquées sont approximatives. Il peut également y avoir de légères variations de couleur et de masse pour une même pièce.
Certaines pièces peuvent présenter des micro fissures sur la surface émaillée. Cette caractéristique naturelle sur des pièces émaillées, n’affecte en aucun cas la qualité.
Tout comme sur les surfaces vitrées, l’émail des pièces peut laisser apparaitre avec le temps des traces d’usure ou de rayures. Lors de la pose, il est nécessaire d’être vigilant pour d’éviter les chocs et les rayures.
ÉCHANTILLONS
Comme toutes les pièces varient d’un lot à l’autre, la commande livrée peut, elle aussi, avoir de légères différences avec l’échantillon d’origine.

ACIDES
La nourriture et les autres acides, longtemps déposés sur la surface, peuvent l’altérer. La meilleure façon d’éviter ce problème consiste à nettoyer dès que possible liquides ou produits de cette nature.

LIMITES DE RESPONSABILITÉ
La société Carodeco, décline toute responsabilité pour une mauvaise pose et/ou un entretien inadapté du matériau.
Le client a l’entière responsabilité de vérifier que le produit convient à chaque situation ou domaine d’application spécifique. Nous ne fournissons aucune garantie implicite ou explicite concernant la résistance à l’abrasion ou au mouvement des matériaux ou encore aux procédés d’entretien.

CONSEILS DE POSE

MISE EN OEUVRE

Les claustras peuvent être jointoyés avec du mortier de ciment Portland et du sable fin tamisé dans un rapport de 1:3 ou en utilisant des résines adhésives polyuréthane de type «Sikaflex». Le choix de joint dépendra de la stabilité dimensionnelle de l’ensemble, s’il comporte ou non des évidements latéraux pour encastrer le renfort, du site d’installation intérieur ou extérieur et de la finition esthétique. Si vous optez pour le mortier de ciment, vous pouvez laisser les joints encastrés ou affleurants.

Les pièces utilisées dans un lieu humide, doivent être posées avec un joint imperméable, afin d’éviter les infiltrations d’eau et la formation d’humidité à l’intérieur.

Pour un meilleur effet esthétique, les claustras de différentes boîtes doivent être mélangés.

Un joint de 6 à 10 mm est recommandé.

Nous recommandons de mettre en place les claustras à partir de modules ayant pour dimensions maximales 320×320 cm. Il est conseillé d’établir un joint de dilatation entre les modules. Il est recommandé d’encadrer  le module sur sa périphérie pour donner plus de stabilité à l’ensemble.

Pour l’application des modules de claustras en façade, il est conseillé d’utiliser des ancrages de type MURFOR, aussi bien verticalement qu’horizontalement. En règle générale, nous recommandons de placer des ancrages mécaniques toutes les trois rangées verticales et à intervalles décalés horizontalement.

Pour chaque composition et projet spécifique, les conseils structurels d’un spécialiste seront indispensables.

 

DILATATION THERMIQUE

Il est important lorsque l’on travaille avec différents matériaux  de contrôler leur comportement en fonction des changements de température afin d’éviter les fractures.

Le coefficient de dilatation thermique des réseaux céramiques est 5.2×10-6/1o C et doit être pris en compte par rapport au coefficient de dilatation thermique du matériau de support (Par exemple, le coefficient de dilatation thermique du béton est 12×10-6 /1o C).

Par conséquent, la recommandation générale est d’introduire des joints de dilatation tous les 10 m2 en divisant la surface en panneaux ne dépassant pas 320 x 320 cm.

×